Tarifs des prestations SEO

Découvrez le tarif de chaque prestation SEO différente. Toutes les prestas sont réalisées par mes propres soins afin de vous faire bénéficier de mon savoir issu de mes expériences professionnelles personnelles.

Tous les tarifs des prestations SEO sont réalisées sur devis et sur mesure en fonction de chaque demande. Un accompte sera demandé pour chaque prestation. La formation devra être réglée avant d’y avoir accès et vous aurez un délai de rétractation de 15 jours.

Tarif SEO : le prix des prestations

Pour obtenir des résultats en référencement naturel, il est conseillé de faire appel à un SEO professionnel. Mais attention à ne pas vous faire avoir. Demandez un devis détaillé à différentes entreprises spécialisées.

Naturellement, faire appel à une entreprise de SEO aura un impact sur votre budget total. Faisons le tour des prix de réalisation de SEO, en fonction de la prestation souhaitée :

Audit Technique SEO

L’audit SEO permet d’identifier les problèmes d’un site afin d’identifier des opportunités. Le consultant vous rendra un document complet qui détaille toutes les faiblesses de votre site web. Il vous sera donc possible d’appliquer ces recommandations pour répondre aux exigences de Google et avoir une chance d’être dans le top des résultats de recherche.

Le tarif d’un audit technique SEO peut varier entre 1000 et 10000 €. Ce prix évolue en fonction de la complexité et de la taille du site. Attention, certains auditeurs donnent des audits plus ou moins complets. Veillez à ne pas tirer le prix vers le bas au risque d’être déçu.

Netlinking

Le netlinking est une technique qui consiste à obtenir des liens sur d’autres sites internet. C’est également ce qu’on appelle link building ou linking externe. Cette stratégie est souvent considérée comme black hat, car il s’agit la plupart du temps de l’achat de lien afin de manipuler l’algorithme de Google.

Dans le netlinking, il y a deux choses à prendre en compte : le choix de liens et le coût de chaque lien. Le prix d’une prestation SEO netlinking pour le choix de liens est compris entre 500 et 2000 € en fonction du nombre de liens et du budget total à gérer. Le budget pour l’achat de liens est en général fixé par le conseultant SEO ou imposé par l’entreprise.

Rédaction de contenu SEO

La rédaction de contenu, c’est un des critères principaux du référencement naturel. Il faut que le contenu de la page réponde à l’intention de recherche de l’utilisateur sur la requête cible. Un bon contenu n’est pas un contenu dans lequel on va répéter le mot clé plusieurs fois. Un bon contenu est un contenu rédigé pour l’utilisateur et qui va répondre entièrement à sa demande tout en optimisant son champ sémantique.

Le tarif pour la rédaction d’un contenu SEO est compris entre 5 et 20 € pour 100 mots rédigés. Le prix varie en fonction de l’expérience du rédacteur et de l’optimisation de la page. Une rédaction optimisée à l’aide d’un outil est souvent plus onéreuse qu’une simple rédaction sans optimisation.

Maillage interne

Le maillage interne permet de transmettre le jus entre chaque page du site. L’objectif d’une bonne stratégie de maillage interne est de relier les pages en relations entre elles. Grâce à cette technique chacune de vos pages bénéficie du maximum de puissance.

Le maillage interne est gratuit ! Intégrez des liens de manière naturelle dans tous vos contenus. Il existe évidemment des formations comme la formation au cocon sémantique ou au topical cluster. Ce type de formation peut coûter entre 500 et 3000 €.

Combien coûte un accompagnement SEO ?

Le prix d’un accompagnement SEO peut varier en fonction des options choisies. Un accompagnement personnalisé coûte au minimum 890 €. Pour un acompagnement complet sur votre stratégie de référencement SEO, il faudra compter jusqu’à 3000 € par mois.

Évidemment, ce tarif est variable et dépend de l’entreprise ou du consultant que vous choisissez. Un expert avec une grande expérience et une forte notoriété sera souvent plus onéreux qu’un consultant qui doit encore faire ses preuves.

Différence entre SEO et SEA

Beaucoup de personnes se posent encore des questions sur le SEO et le SEA :

  • Quelles sont les différences entre le SEO et le SEA ?
  • Faut-il préférer le SEO au SEA ?
  • Qu’est-ce qui est le plus rentable entre le référencement naturel et le référencement payant ?
SEO SEA
« Gratuit » Payant
Stratégie à long terme Stratégie à court terme
Visible même avec Adblocker Invisible avec un bloqueur de publicités
Optimisation du site Optimisation des campagnes

SEO

Le travail du SEO est un investissement. Il permet d’être rentable à long terme. Pour 1€ inversti vous pouvez gagner des centaines d’euros sur plusieurs mois, voire années.

Une fois que vos pages sont positionnées, vous pouvez espérer obtenir plusieurs prospects, voire plusieurs clients. Pensez à l’inbound marketing en créant des contenus utiles pour les utilisateurs. L’objectif est d’attirer les clients à vous plutôt que d’aller les chercher.

SEA

Le travail du SEA (Search Engine Advertising) est ce qu’on appelle un one shot. C’est-à-dire qu’on paie une fois pour atteindre son objectif et lorsqu’on arrête de payer, il n’y a plus de retours sur investissement. Pour 1€ investi, vous pouvez espérer gagner 2 à 3 euros.

En réalité, si vous gérez bien votre base de clients, vous pouvez gagner de nouveaux clients / prospect pour du long terme. Pour ce faire, vous pouvez par exemple réaliser une stratégie d’e-mail marketing.

Récapitulatif des tarifs SEO

Prestation SEO Prix
Audit Technique 1000 € à 10000 €
Netlinking 500€ à 2000€
Rédaction de contenu 5 € à 20 € / 100 mots
Formation 500 € à 4000 €
Accompagnement mensuel Jusqu’à 3000 € / mois

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– Ali Sayed

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